Nous vous accompagnons dans l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle de vos résidents avec l’objectif phare de lutte contre la dénutrition.

L’Accompagnement des services de soin

Nous aidons les équipes de soin à fiabiliser les pratiques et les outils en lien avec la prise en charge nutritionnelle des résidents (missions ponctuelles ou récurrentes).

  • Diagnostic de la prise en charge nutritionnelle
  • Définition et accompagnement à la mise en œuvre de protocoles diététiques
  • Définition et accompagnement à la mise en œuvre de votre plan de prévention et de prise en charge de la dénutrition
  • Mise en place de régimes spécifiques
  • Formation professionnelle
    • Alimentation de la personne âgée et prévention dénutrition
    • Nutrition et pathologies du grand âge
    • Alimentation et maladie d’Alzheimer
    • Formation Action « Mise en œuvre d’un plan d’actions de prévention et de prise en charge de la dénutrition » Voir le programme détaillé

Accompagnement du service de restauration

Nous assistons les équipes de cuisine et de service dans l’adaptation des menus et des pratiques aux besoins nutritionnels des convives.

  • Diagnostic nutritionnel du service restauration (production et service)
  • Définition de plans alimentaires
  • Définition ou validation de menus en lien avec le GEMRCN
  • Adaptation diététique de menus (régimes, textures, enrichissement, manger main)
  • Définition des procédures diététiques
  • Formation professionnelle
    • Alimentation de la personne âgée
    • Alimentation et pathologies
    • Définition de menus en lien avec les recommandations du GEMRCN
    • Régimes alimentaires et déclinaison de menu
    • Formation Action « Mise en œuvre d’un plan d’actions de prévention et de prise en charge de la dénutrition » Voir le programme détaillé

Ce que nos interventions permettent…

  • Une prise en charge nutritionnelle fiable tout au long de la chaine de soin et d’hébergement
  • Un oeil d’expert extérieur sur la prise en charge nutritionnelle de votre établissement
  • Le respect des recommandations
  • Des personnels moins seuls sur les problématiques en lien avec l'alimentation et la nutrition
  • Une image de restauration de qualité et des menus adaptés aux besoins nutritionnels des convives